Internet a complètement bousculé la façon de vivre des Terriens. Il y a de cela 20 ans, on ne pouvait rencontrer des personnes que physiquement. On ne pouvait parler de communauté que de société, de cercle de personnes. 20 ans plus tard, la plupart des rencontres se font sur internet et c’est même le moyen par excellence de rencontrer des personnes. Il faudrait rester équilibré et ne pas se faire piéger.
L’absence du corps
Les rencontres en ligne excluent le corps. C’est vrai qu’on a une photo, mais en réalité on n’a qu’une image de la personne, on s’imagine juste à quoi la personne pourrait ressembler. Mais ce qu’on est sûr d’avoir, c’est les mots. Le mot est utilisé comme unique façon de connaître l’autre, de le cerner, sans pouvoir avoir accès à son langage corporel quand il conjugue ses verbes. Le piège est évidemment de rencontrer physiquement une personne qu’on n’a réellement jamais connu.
Le défi de la réalité
Oui, la réalité devient un défi quand il faut rencontrer la personne. Mais la rencontre n’est pas le plus difficile, c’est le passage entre notre création fantastique de l’imaginaire et la réalité qui pose problème. C’est un autre piège !