Les communautés de décoration et de la maison

Avec les technologies, et d’autant en temps de crise sanitaire et de périodes de confinement, on a vu apparaître et se développer de plus en plus un phénomène nouveau : les communautés en ligne. Venant enrichir les communautés en présentiel, elles ont toutes sortes de thématiques diverses et variées. Nous allons nous intéresser à celles touchant à la décoration et à la maison.

Les communautés de décoration virtuelles

  • Les décorateurs d’intérieur aménagent les pièces de la maison en 3D.

Il existe des services de décoration d’intérieur en ligne qui permettent pour plusieurs dizaines d’euros par pièce d’avoir son intérieur imaginé et conçu en 3D par un décorateur. Il peut aussi suggérer des produits adaptés au budget du client et donner des astuces et conseils en matière de déco, d’aménagement, de confort ou encore des bons plans shopping.

  • Ikeaddict, pour les fans de déco

Si vous êtes amateur des produits et notamment des meubles et accessoires modernes et abordables Ikea, nul doute que vous aurez envie d’adhérer à cette communauté et de rejoindre les quelques 1 000 fans de la marque. Vous y trouverez entre autres des conseils pour changer votre housse de canapé Bemz mais aussi des bons plans proposés par Ikea et même des petites annonces déco. Ainsi il est possible de trouver des produits qui ne sont plus disponibles en magasin, voire des articles de seconde main. Outre les communications publiées sur le site web, les adhérents peuvent retrouver des posts sur Facebook et Twitter. Une excellente façon aussi de découvrir des astuces et des trucs de montage, ou des customisations de meubles originales.

  • Les communautés pour la déco, l’aménagement et la rénovation

Sur le web, on trouve également des sites consacrés à la déco, l’aménagement et la rénovation. Les fiches techniques couvrent de nombreux domaines depuis comment configurer et optimiser la capacité de rangement d’une cuisine aux différents types de douche que l’on peut installer dans une salle de bains en passant par le côté esthétique de la chambre qui a une influence sur la qualité du sommeil. Il est parfois possible de poser des questions aux professionnels expérimentés qui ont toujours des idées pratiques et originales, permettant de fournir des réponses pertinentes. Les internautes peuvent également échanger et notamment poster des questions pratiques telles que où peut-on acheter tel ou tel meuble ?

  • Les communautés entre pros

En plus des communautés de particuliers, il existe des communautés de pro qui sont de véritables plateformes de services permettant aux professionnels (architectes, décorateurs, designers…) d’échanger entre eux et aux porteurs de projets professionnels ou particuliers en manque d’inspiration ou à la recherche de produits et techniques bien spécifiques. Les nouveaux venus pourront ensuite partager la réalisation de leur projet avec la communauté.

Posts created 18

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
cenote