Management de communauté et management de réseaux sociaux

C’est la même chose ! Eh bien, c’est ce que se disent la plupart des personnes. En effet, on a tellement pris l’un pour l’autre qu’on en vient à les confondre. Mais à la base, il s’agit de deux domaines bel et bien différents. Même si les deux domaines peuvent trouver des points de croisements, il n’en demeure pas moins que la finalité est supposée être différente. Voici donc en quelques mots où se situe la différence.

La différence

Le management des réseaux sociaux suppose la recherche des fans pour les attirer sur les pages de la marque, les inciter à cliquer sur « j’aime » et à partager des contenus sur l’entreprise. Le faire permettra au client d’être au parfum des informations et de toute l’actualité de l’entreprise. Il communique pour la marque sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour y arriver, il conçoit des contenus qu’il publie sur les pages.

Par contre, le community management n’a pas grand-chose à voir avec le marketing. Le but est de créer une communauté active et interactive. Si la communauté s’agrandit, les clients augmenteront, et ce sera une réussite. Il manipule lui aussi les réseaux sociaux, c’est en cela qu’il rejoint le manager des réseaux sociaux.

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