C’est vrai que le community management n’est pas qu’un travail exercé sur les réseaux sociaux. Toutefois, il faut avouer que les réseaux sociaux sont importants pour réussir à rassembler une communauté de personnes fans d’une marque et prêts à interagir avec celle-ci. Mais quels sont les réseaux sociaux les plus influents que l’animateur de communauté devrait utiliser à tout prix ?
Voici la liste de 3 réseaux sociaux qui comptent.
Comment pouvait-il en être autrement ? Facebook est le réseau social le plus populaire utilisé dans le monde. Investir sur ce réseau social, c’est la garantie de construire rapidement une belle communauté de personnes désireuse de connaître un peu plus la marque. Malgré la concurrence qu’il subit, Facebook reste un réseau sûr, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs.
C’est une plateforme professionnelle, qui génère de plus en plus de contenus depuis son lancement. LinkedIn permettra à votre entreprise de trouver les personnes qui s’intéressent à votre page, puisqu’à chaque fois que quelqu’un essayera de vérifier, vous serez informé.
Même s’il est en période de freinage en termes de croissance, Twitter reste la page la plus crédible pour prendre la parole ou pour communiquer sur des sujets importants. Il vaudrait mieux l’avoir.