Quatre raisons pour lesquelles vous devriez apprendre d’autres cultures

Être sensibilisé à la culture devient une compétence importante à acquérir sur le lieu de travail et dans la vie quotidienne. Il est devenu très utile d’avoir une idée sur les cultures d’autres individus. Apprendre à connaître les personnes autour de nous, pouvoir mieux les comprendre et interagir avec elles de la meilleure des manières sont ce dont nous avons besoin. Voici quatre raisons pour lesquelles il est important d’apprendre d’autres cultures :

1. Ils apprennent la vôtre

Oui, vous avez bien lu. D’autres cultures apprennent la vôtre. Elles apprennent beaucoup à ce sujet. Elles apprennent des manières sociales, elles apprennent la langue et elles apprennent l’histoire. Si vous étudiez à l’étranger, vous serez tellement surpris par le nombre de personnes qui savent parler français et qui connaissaient plus de présidents français que vous, alors que, malheureusement, vous ne pourrez même pas indiquer leur pays sur une carte. Nous n’apprenons l’histoire du monde que dans une certaine mesure et il s’agit encore principalement des États-Unis, alors que d’autres pays en apprennent tout sur leur histoire et celle des autres.

2. Cela vous aidera à mieux accepter la diversité

Visiter d’autres pays, regarder des documentaires à leur sujet, ou même simplement lire des articles à leur sujet, peut aider à mieux faire accepter la diversité du monde. Entre toutes les religions, races, langues et étiquettes, il est parfois difficile d’accepter des choses et des personnes différentes, mais si vous en savez plus sur comment et pourquoi chaque pays est devenu ce qu’il est, vous pouvez apprendre à accepter plutôt que de juger ce qui les rend différents.

Imaginez un instant que vous avez un ami étranger ; que c’est son anniversaire et vous souhaitez lui commander gateau anniversaire en ligne pour lui faire une surprise. Vous ne saurez pas ce qu’il n’aime pas si vous n’essayez pas d’en savoir plus concernant sa culture.

3. Cela crée de la curiosité

En découvrant d’autres cultures, vous serez plus motivé pour visiter et découvrir à quoi cela ressemble vraiment. Être curieux crée un intérêt à comprendre les similitudes et les différences entre votre culture et une autre. Être curieux peut également vous aider à mieux comprendre et accepter les différences culturelles qui peuvent constituer un défi sans vous rendre dans le pays de la différence culturelle que vous étudiez.

4. Cela mène à une prise de conscience mondiale

De nos jours, la sensibilisation mondiale est importante pour plusieurs raisons. La plupart des emplois nécessitent à un moment ou à un autre d’interagir avec un autre pays ou avec une personne d’un autre pays. Être capable de communiquer de manière aimable et respectueuse ira très loin. De plus, avoir une conscience globale a tendance à rendre les personnes bien équilibrées et très ouvertes. Si vous devez vous trouver dans une position où vous devez prendre une décision concernant une personne d’une autre culture, une prise de conscience globale vous permettra de prendre une meilleure décision.

Posts created 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut