Quand on est membre d’une communauté d’intérêts

Quand on est membre d’une communauté d’intérêts, il est important de savoir exactement ce que la communauté attend de nous. Toutes les communautés ne sont pas pareilles, c’est pourquoi le rôle d’un membre d’une communauté dépend de la communauté. Toutefois, un minimum existe dans toutes les communautés, et c’est ce minimum que nous souhaitons présenter dans cet article. Quel devraient être le rôle et l’attitude des membres d’une communauté d’intérêts ?

Actif, pas passif

Si vous faites partie d’une communauté, vous avez sans doute voulu et apprécié l’esprit de partage qui existe dans plusieurs communautés. Il est donc important d’apporter une contribution régulière pour édifier les autres sur ce que l’on sait. On ne demande pas de tout savoir, mais de faire maximum pour ne pas être passif et profiter des autres, de recevoir sans jamais donner. Cette attitude trahirait un égoïsme criard, caractère opposé à l’esprit de la communauté.

Ce qu’il faut faire

Proposer, donner des solutions, apprécier, remercier. Bref, il faut savoir que faire partie d’une communauté c’est se rendre disponible pour celle-ci. Alors dès qu’une question touche à notre domaine de spécialité, il faut aider. Car le slogan de la plupart des communautés d’intérêts, c’est bien l’entraide.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut